séjour sportif...

6.200 kilomètres de sentiers balisés...

10.000 kilomètres de rivières en première catégorie...

1.000 hectares de superficie pour un des plus grands lacs artificiels de France, Vassivière....

une multitude d'étangs, lacs et ruisseau : le château d'eau de la France !

10 parcours de golf réputés...

Le Limousin, région propice à la pratique de sports multiples au gré de vos envies.

La réputation du Plateau de Millevaches n'est plus à faire pour les pêcheurs, la Fario sauvage se plait dans les eaux des rivières Limousines, et se mérite.... la pêche en rivière ou en lac se pratique partout dans le région, en autonomie ou accopmpagné d'un guide de pêche les multiples spots ne pourront que ravir les convertis.

mouche de maifariola vienneVassivière

 

Nous vous invitons à visiter le site du facteur de cannes Jacky Boileau, le savoir-faire Limousin en la matière...

Au coeur du plateau, les amoureux du monde equestre trouveront leur bonheur chez Deborha Boisvert, et son centre Western Made-in-the-USA ... une expérience unique à vivre en Limousin, ouverte à tous, du débutant au cavalier confirmé, qui vous entrainera dans la peau d'un cow-boy avec apprentissage d'équitation western, initiation au travail du bétail, ballade western sur les pistes et grands espaces du Plateau de Millevaches.

 Cache 2424289668

 Réhabilité depuis l'été 2011, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, dit " la voie de Rocamadour et Haut-Quercy" traverse le Limousin, de nombreuses voies secondaires le rejoignent, et les pélerins peuvent savourer les paysages au gré des kilomètres...

Le Limousin rengorge de GR, chemins de grande randonnée, accèssibles à pied ou en vtt, de nombreux circuits balisés sont proposés qui en fonction des envies de chacun seront accèssibles en "intensif", "famille" ou "ballade".

Le golf est bien présent dans le Limousin, de nombreux parcours, classiques où "rustiques" sont ouverts dans la région...

Pour les plus téméraires, ou pour une journée familiale, différents parcours "d'arbre en arbre"...

et aussi tous les sports nautiques, voile, jet-ski, canoë-kayac ( parcours de réputation mondiale sur la Vézère à Treignac, qui a vu s'y dérouler une manche du championnat du monde ) A Vassivière, école française de voile.

Sur le massif des Monédières, dans le parc naturel de Millevaches, on peut même pratiquer le parapente !

 

 

Credit photos : Jean-Claude Aen © chateau87.com ®

×