plaisirs des yeux...

...Parce qu'on ne sait pas où diriger son regard, parce que le Limousin nous offre tant de paysages différents, entre les rives escarpées des cours d'eau, les berges des lacs, les sentiers de randonnée, les paysages incroyables de ces contrées qui annoncent le massif central, le petit air de Sud de la basse Corrèze et celui montagneux du Plateau de Millevache, chaque virage, chaque courbe nous offre une nouvelle image !

 

les points culminants sont nombreux en Limousin, et on découvre chaque fois une autre vallée, une autre perspective...

depuis le Mont bessou, c'est toute la Corrèze qui s'offre, d'un côté vers Eymoutiers, de l'autre vers le Puy de Dôme

depuis le Puy de Sarrant, toujours le massif central en perspective

depuis le Mont gargan, symbole de la résistance limousine, Châteauneuf-la-forêt, Peyrat-le-Château, et les hauteur du plateau de Millevaches se font découvrir

en descendant vers Brives par Uzerche, d'autres versants se découvrent... et l'on gagne le coeur du Sud-Ouest vers nos voisins de Dordogne et du Périgord.

Un des plus beau village de France, Treignac se laisse arpenter par ses ruelles chargées d'histoire, voyage dans un autre temps... que l'on continuera vers Collonge la Rouge et ses maison médiévales en granit rouge, notre Sarlat Limousin...

Limoges, le quartier entourant les halles, et on est transposés au moyen-âge par les ruelles pavées du quartier de la boucherie et la ravissante église Saint Augustin.

Eymoutiers, la cité des tanneurs, une douceur de vivre limousine et sa collégiale millénaire en  2012...

 

 

Credit photos : Jean-Claude Aen © chateau87.com ®